Le Sud Africain JC Ritchie a remporté sans trembler une deuxième victoire en deux semaines sur le Challenge Tour à Durban. Facile vainqueur avec 6 coups d’avance il s’empare sans surprise des commandes de la Road To Mallorca. Auteur d’une remarquable dernière journée le joueur du Racing David Ravetto a signé son meilleur résultat de la saison !
Cela faisait 63 trous que JC Ritchie n’avait plus ressenti la petite amertume de sortir d’un green avec un bogey. Dimanche le Sud Africain de 28 ans s’est contenté de gérer sa très confortable avance de 10 coups acquise après 54 trous.
Mivis Bis repetita
À -25 au départ du dernier tour, nouveau record sur le Challenge Tour, rien ni personne n’aurait pu se mettre en travers de sa marche triomphale vers un deuxième succès consécutif.
Pas même ce premier bogey au 5. Ni le Belge Christopher Mivis qui comme la semaine passée au Cap doit se contenter de la 2e place.
Victorieux de son 4e tournoi du Challenge Tour en un peu plus de 2 ans, l’avenir de Ritchie s’écrira à n’en pas douter très prochainement sur le DP World Tour. Une troisième victoire cette saison pourrait même lui ouvrir grandes les portes du circuit élite avant même la fin de la saison.
The winning moment 🍾#JonssonWorkwearOpen pic.twitter.com/gFymwlsvUr
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 27, 2022
La semaine des premières pour Ravetto
Auteur de sa deuxième carte de 65 de la semaine, sa meilleure sur le parcours du Durban Country Club, le Parisien David Ravetto ne risque pas d’oublier cette belle semaine. Jeudi il a signé son premier trou en 1 en carrière sur le Challenge Tour et dimanche son premier top 10 de la saison sur le circuit de promotion de l’European Tour.
7e du classement final, à 11 coups du vainqueur il intègre le top 15 du général.
A noter également les bons derniers tours de Damien Perrier (69) et Robin Sciot-Siegrist (68) qui se hissent dans le top 20.
Déception en revanche pour Ugo Coussaud dans le top 10 à l’aube du 4e tour mais qui doit se contenter d’une place en fond de classement après avoir rendu une carte de 78 soit 11 coups de plus que la veille.
Le top 10
Les autres Français