Cinquième le week-end passé à Las Palmas, Thorbjorn Olesen s’empare du commandement à Tenerife après avoir signé un énorme 62 (-9), nouveau record du parcours. Robin Sciot-Siegrist poste la meilleure carte française (64). Le golfeur de St Nom-la-Bretèche (78) est sixième. Levy, Hébert, Guerrier et Jacquelin sont du bon côté du cut virtuel.
Leader au Gran Canaria Lopesan Open après 36 trous, Thorbjorn Olesen, finalement cinquième dimanche à sept coups du vainqueur, le Sud-Africain Garrick Higgo, récidive ce jeudi sur le Golf Costa Adeja de Tenerife. Le Danois, en net regain de forme après une blessure au poignet, a, certes, bénéficié de conditions de jeu idéales dans la matinée pour claquer dix birdies et ne concéder qu’un seul bogey.
Il devance les hommes en forme du moment, Garrick Higgo et l’Américain John Catlin, victorieux il y a quinze jours en Autriche. Le Suédois Alexander Björk et le Sud-Africain Dean Burmester complètent le tableau d’honneur.
Retrouvez le leaderboard complet
🚨 HOLE-IN-ONE! 🚨@joostluiten makes a hole-in-one in back-to-back weeks!#TenerifeOpen pic.twitter.com/OOLc5tuH0z
— The European Tour (@EuropeanTour) April 29, 2021
Le vent s’est toutefois levé en début d’après-midi, ne laissant que des miettes aux golfeurs programmés après le déjeuner. Si le Néerlandais Joost Luiten a réussi l’exploit d’un trou en un – le second en deux semaines – Antoine Rozner, lui, a vécu un enfer, encaissant un très lourd quadruple bogey sur le par 5 du 3 avant de signer une terrible carte de 78 (+7) sans le moindre birdie à l’horizon. C’est tout simplement sa pire journée sur le Tour européen…
Parti dans la matinée, Robin Sciot-Siegrist a eu, heureusement, plus de chances. Le golfeur de St Nom-la-Bretèche (78) a bouclé son entame avec un excellent 64 (-7). Il prend la sixième place au leaderboard, à deux longueurs d’Olesen… Il faut ensuite aller au-delà de la vingtième place pour trouver Alexander Levy (24e à -7) et Benjamin Hébert (38e à -3). Ces deux-là ont besoin de retrouver confiance alors qu’ils n’occupent respectivement que les 75e et 84e places à la Race.
Auteurs d’un même 69 (-2), Julien Guerrier et Raphaël Jacquelin, parti en dernière partie ce jeudi, sont du bon côté du cut virtuel fixé justement à -2 (55es).
Le leaderboard