Comme la plupart des joueurs du circuit, Romain Langasque sera présent au Abu Dhabi HSBC Championship à partir de ce jeudi après 2 mois d’arrêt.
Le vainqueur du Wales Open au Celtic Manor en août dernier s’est ressourcé durant les fêtes. Le joueur de 25 ans a passé près de deux semaines dans les montagnes en Andorre. « Je suis resté un grand moment en Andorre, 12 ou 14 jours, raconte Romain Langasque. J’ai fait que de la préparation physique car la station était fermée, donc on a fait que de la randonnée. C‘était vraiment canon ».
2 mois sans jouer depuis le Aphrodite Hills Cyprus Showdown
Le natif de Grasse retrouvera les fairways après plus de deux moins sans compétition. En effet, en marge du Dubaï Championship début décembre, il avait été testé positif à la Covid-19 et avait dû déclarer forfait pour ce tournoi ainsi que pour le DP World Tour Championship.
Le joueur est donc impatient de retrouver ses camarades du tour. « On était quasiment tous à Dubai pour s’entraîner pour la reprise car avec le temps en Europe c’est compliqué, résume le 121ème joueur mondial. J’ai fait une bonne préparation, je me sens bien et je suis content de revenir à la compétition car, mine de rien, ça fait depuis Chypre que je n’ai pas joué (5-8 novembre). Donc c’est cool de reprendre , le parcours est top ».
Voir cette publication sur Instagram
Photo Andrew Redington/Getty Images et Romain Langasque