Romain Langasque est bien installé dans le top 30 du tournoi. Heureux de son golf, il sait qu’il aura ses chances.
de notre envoyé spécial NC
L’Azuréen a fait le travail ce vendredi en Arabie Saoudite, une carte de -3 ponctué de 5 birdies. « C’était une bonne journée en plus avec un début de partie un peu compliquée, narrait Romain Langasque. J’ai raté un coup en deux jours et je prends double. C’était cher payé mais voilà, on a réussi à être vraiment patient et faire le taf jusqu’à la fin avec un -5 sur mes 10 derniers trous ».
Un double à la reprise
Après l’interruption, Romain Langasque retrouvait le jeu sur le difficile par 3 du 16. 170m environ, plein vent de face et la Mer Rouge en bordure de green, pas l’idéal. Résultat double-bogey. Mais c’est à ce moment là que la machine à birdies s’est enclenchée. « Je savais que je jouais bien, je tapais beaucoup de bons coups, confiait le joueur. J’ai le putting qui s’est mis doucement en place et voila, ça a fait tout de suite la différence. On va garder ça en tête pour le week-end ».
Continuer sur la lancée
Justement, tout est permis pour ce week-end. Le vainqueur du Wales Open n’est finalement qu’à 6 coups du leader sur un parcours où une grosse carte est possible. « Je joue très bien au golf donc je sais que je vais avoir des opportunités, confirmait le joueur tricolore de 25 ans. Le parcours va être abordable ce week-end avec des bonnes conditions. Je ne vais pas m’exciter et je vais rester patient. Si je glisse des putts, ça peut vraiment très bien se dérouler mais je vais être patient et je ne vais pas m’exciter parce que j’ai passé le cut ».
Photo by Andrew Redington/Getty Images