La réunification de l’Irlande du Nord et de la République d’Irlande sur les fairways de la Ryder Cup à Whistling Straits n’est pas à l’ordre du jour d’après le capitaine européen Padraig Harrington.
Le capitaine de la sélection européenne de Ryder Cup Padraig Harrington a laissé entendre qu’il n’associeraient pas ses compatriotes irlandais Shane Lowry et Rory McIlroy en 4 balles ou en foursomes à Whistling Straits dans une interview au journal Irish Independent.
Il y a un coté romantique à voir Shane et Rory jouer ensemble… j’ai tendance à m’y opposer
Comme toujours les discussions sur les duos que vont composer les capitaines des deux équipes vont bon train. Côté européen la piste d’une association McIlroy-Lowry, aussi symbolique soit-elle, ne sera pas retenue par Harrington.
«Il y a un coté romantique à voir Shane et Rory jouer ensemble, mais moi ça me fait brandir le drapeau rouge et j’ai tendance à m’y opposer», a déclaré Harrington qui a ensuite rappeler que le choix de prendre Shane Lowry un rookie n’avait pas été facile au regard de la relation privilégiée que les deux hommes entretiennent. «À certains égards, c’était plus difficile pour Shane d’être choisi, parce que nous sommes amis.»
Les 12 joueurs européens sur le pont vendredi !
Harrington a également laissé entendre que les 12 joueurs européens allaient probablement tous jouer lors des deux sessions de vendredi.
«J’ai un rôle pour tout le monde dans cette équipe» , a-t-il confié. « Chaque membre de l’équipe a un objectif cette semaine, et c’est mon travail d’y contribuer et de m’assurer qu’ils jouent ce rôle.»
Photo ©Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP