En conférence de presse, préambule du 1er jour du tournoi de golf à Tokyo, Rory McIlroy a reconnu qu’il avait déjà rêvé de soulever l’aiguillière d’argent ou d’enfiler la veste verte mais pas de décrocher une médaille d’or aux Jeux.
Rory McIlroy, a réalisé son rêve d’enfant en remportant l’Open Championship en 2014, l’un des quatre titres majeurs qu’il compte à ce jour. Présent au Japon pour défendre les couleurs de l’Irlande aux côtés de Shane Lowry le Nord-Irlandais a bien du mal à figurer ce qu’une victoire dans le tournoi olympique représenterait.
Peut-être que ce sera plus facile quand j’aurai une médaille
Rory McIlroy
« Je ne sais pas ce que cela signifierait, a commenté McIlroy. Je n’ai jamais rêvé de ça. J’ai rêvé de Claret Jugs et de vestes vertes. Je n’ai jamais rêvé de gagner les Jeux olympiques, donc tant que je n’en ai pas une, je ne sais pas ce que cela représente.»
«C’est difficile à dire quand lorsque vous avez grandi cette option n’existait pas. Peut-être que ce sera plus facile quand j’aurai une médaille.»
Retardé dans sa préparation en raison d’une arrivée tardive de son jet privé à Tokyo, Rory n’a découvert que mercredi le parcours du Kasumigaseki Country Club.
« C’est génial, a déclaré McIlroy à propos du parcours. C’est vraiment, vraiment sympa. J’ai toujours été un grand fan des parcours Tom Fazio de toute façon. C’est un parcours de golf vraiment amusant avec beaucoup d’opportunités de birdies, mais si vous ne touchez pas les fairways, le rough est assez pénalisant. Il en très bon état, c’est évident, c’est impeccable. »
McIlroy a choisi de mettre un nouveau putter dans son sac cette semaine. C’est avec son ancien Scotty Cameron qu’il va tenter de retrouver la forme qui le fuit depuis plusieurs semaines.
©Chris Keane/USGA