Le Nord Irlandais reconnaît que l’aller-retour au Japon pour les JO a joué un rôle dans sa performance de la semaine passée au WGC à Memphis où il a débuté son tournoi par une carte de 72 (+2).
Finalement 12e du WGC-FedEx St. Jude Invitational après avoir rendu trois dernières cartes de 66 (-4), Rory McIlroy n’a pas eu à chercher très loin pour expliquer sa contre-performance du premier jour.
Une stat qui en dit long
« J’ai vu une stat selon laquelle 12 des 13 gars qui ont disputé les Jeux olympiques la semaine précédente ont perdu trois balles le premier jour. C’est clair que le décalage horaire a été difficile à appréhender. Mais une fois que je l’ai digéré, j’ai bien joué le reste de la semaine. »
Pénalisé par un mauvais choix de wedge sur la Bermuda Grass lors du 1er tour, l’ex-numéro 1 mondial s’est fait préparer en urgence un nouveau club par son équipementier TaylorMade avec une semelle plus adaptée aux conditions de jeu.
Face à la Statue de la Liberté
Après avoir joué cinq des six dernières semaines, le Nord-Irlandais admet qu’il a besoin de couper et reste confiant sur son niveau de jeu.
« Le jeu est là, je me sens vraiment bien. J’ai joué trois fois 66 mais cela aurait pu être des 61 ou 62. Maintenant, je vais prendre une grosse semaine de congés. Je ne veux pas voir mes clubs de golf avant d’arriver à New York. »
Comme Justin Thomas, McIlroy a confirmé qu’il sera au départ du Northern Trust Open, le premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup sur le parcours du Liberty National Golf Course, situé en face de la Statue de la Liberté à New York !
©Mike Ehrmann/Getty Images/AFP