Rory McIlroy signe sa 20e victoire sur le PGA Tour en remportant la CJ Cup avec un score de -25, un coup de mieux que Collin Morikawa.
Rory McIlroy avait annoncé en début de semaine qu’il voulait retrouver la place de numéro un mondial. Le Nord-Irlandais a parfaitement débuté sa reconquête en remportant la CJ Cup sur le parcours du Summit de Las Vegas avec un score de -25. Avec ce 20e succès sur le circuit américain, le natif de Holywood est maintenant membre à vie du PGA Tour.
A winner in Las Vegas. 🏆@McIlroyRory captures win No. 20 at THE CJ CUP @ SUMMIT. pic.twitter.com/ULt8t2H686
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 18, 2021
Un long putt pour eagle qui assomme la concurrence
Le Britannique de 32 ans a notamment fait la différence avec un putt pour eagle depuis l’extérieur du green au 14. Solide sur ses quatre derniers trous, McIlroy s’impose finalement devant six Américains et l’Australien Adam Scott.
Rory is rolling it. @McIlroyRory opens up a 3-shot lead with an eagle from off the green at 14. 👏 pic.twitter.com/x64XLWxHgV
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 17, 2021
Collin Morikawa a tout donné
Seul deuxième, Collin Morikawa a tout tenté avec un eagle sur son 72e trou et une carte de 62 dimanche. Mais le membre du Summit Golf Club partait de trop loin pour terminer à un petit coup de McIlroy. Leader après 54 trous, Rickie Fowler se contente du podium, plombé par un double-bogey sur le par 5 du trou numéro 6. De quoi tout de même faire honneur à son invitation sponsor pour ce tournoi réservé à 78 joueurs sans cut. Cinquième à Las Vegas, Sam Burns conserve la première place de la FedEx Cup.
A dart and an eagle on 18.@Collin_Morikawa cards a final-round 62 and posts 24-under.
He’s 1 back. pic.twitter.com/54H4Lithdb
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 17, 2021
Le classement final
Photo PGA Tour