Des trois représentantes hexagonales présentes en Géorgie pour le prestigieux Augusta National Women’s Amateur deux joueuses sont parvenues à déjouer les pièges des parcours du Champions Retreat et ont décroché le droit de disputer le dernier tour sur le légendaire tracé d’Augusta National samedi.
Après un premier tour compliqué Pauline Roussin-Bouchard (73) et Lucie Malchirand (72) ont redressé la barre et terminent dans le top 30 qualificatif pour le 3e et dernier tour. Avec respectivement 4 et 5 coups de retard la tâche des françaises s’annoncent toutefois délicate.
Le goût amer de PRB
Pour Pauline Roussin-Bouchard, n°3 mondiale amateur la journée s’est terminée par 2 bogeys sur les 3 derniers trous et lui laisse un goût amer. La joueuse entrainée par Alain Alberti reconnait avoir mieux joué que lors du premier tour et aurait aimé se rapprocher un peu plus de la tête occupée par la n°1 mondiale américaine Rose Zhang et la n°4 suédoise Ingrid Lindblad.
Ecouter sa réaction en vidéo ici
Le bond au classement de Malchirand
La Marseillaise Lucie Malchirand a rendu la meilleure carte du clan tricolore en jouant dans le par et gagne 31 places au classement. Très heureuse de pouvoir se mesurer aux meilleures lors du 3e tour samedi à Augusta, la joueuse de la Salette est impatiente de “taper les même coups que Tiger Woods”.
Ce sera le cas dès vendredi lors de la journée de reconnaissance à laquelle participera également la troisième française Candice Mahé. Eliminée après 36 trous la Bretonne se sera en revanche que spectatrice du 3e tour samedi.
© STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP