Auteur d’une charge de champion (64), Antoine Rozner est venu battre sur le fil Andy Sullivan et Mike Lorenzo-Vera à Dubaï. Il conquiert à 27 ans son tout premier titre sur le Tour européen.
Il est trop tôt pour dire si Antoine Rozner vient de changer de dimension, mais il vient assurément de franchir un gros cap : celui d’ouvrir son palmarès sur le grand circuit européen. Et de quelle manière !
Ce samedi dans les Emirats Arabes Unis, les Français ont animé le dernier tour. C’est presque logiquement que l’un d’eux a décroché la timbale, même si Andy Sullivan, le petit Anglais leader lors des trois premiers tours, est resté aux commandes jusqu’à quatre trous de la fin.
Clément Sordet (66, finalement 13e), Mike Lorenzo-Vera (65, 3e) et donc Antoine Rozner ont fait le spectacle toute la journée. MLV a démarré le plus fort (trois birdies sur les trois premiers trous), mais malgré un petit jeu époustouflant, il n’a jamais pu revenir à hauteur de Sullivan.
MLV, Le magicien autour des greens
Mike Lorenzo-Vera, take a bow 😮
That was simply incredible. #GolfInDubai pic.twitter.com/8evzUZORbx
— The European Tour (@EuropeanTour) December 5, 2020
Tonio le démolisseur de par 5
Rozner, lui, a construit sa charge victorieuse grâce à un eagle flamboyant au trou n°13 notamment.
We have a new leader 👊
And what a way to do it @AntoineRozner.#GolfInDubai pic.twitter.com/c0YgDyNCQ0
— The European Tour (@EuropeanTour) December 5, 2020
Rozner, une tête bien faite, une progression linéaire
C’est d’ailleurs sur les par 5, grâce à des coups de canon au drive et aux fers, que le joueur du RCF a construit son succès, à l’image d’un birdie donné au dernier trou grâce à deux grands coups parfaits (-5 total sur les quatre par 5 du jour).
« Catch me if you can. »
The moment that secured @AntoineRozner‘s maiden Tour victory 🏆#GolfInDubai pic.twitter.com/vHnN4ESdMv
— The European Tour (@EuropeanTour) December 5, 2020
Battu en play-off à l’Ile Maurice il y a tout juste un an par le jeune Rasmus Højgaard, Antoine Rozner obtient la plus belle des récompenses de sa jeune carrière à Dubaï. Après quatre ans à faire ses classes à l’Université de Kansas City Missouri, le protégé de Benoît Ducoulombier a suivi une progression linéaire avec deux succès sur le Challenge Tour l’an passé. Le « rookie » de l’European Tour sera très attendu pour la finale du circuit qui se jouera sur le parcours Earth voisin du Jumeirah la semaine prochaine.
Je n’ai regardé le leaderboard qu’au 18e trou – Antoine Rozner
“Cela représente beaucoup, a déclaré Rozner avec beaucoup d’émotions. C’est incroyable. Je savais qu’il fallait être agressif et réussir des birdies. Je n’ai regardé le leaderboard qu’au trou n°18, c’était peut-être une bonne chose.”
Le Parisien est le troisième Français à triompher sur le circuit européen en 2020 après Joël Stalter en Autriche et Romain Langasque au Wales Open en août. Pas mal pour une saison écourtée !
Le leaderboard
Photo by Andrew Redington/Getty Images)