Tout juste auréolé d’un premier titre sur l’European Tour décroché la semaine dernière sur le parcours voisin du Fire Course de Jumeirah, Antoine Rozner va tenter la passe de deux sur le Earth Course à l’occasion du DP World Tour Championship dès jeudi à Dubaï.
Le Français ne se fixe pas de limite et compte s’appuyer sur les bonnes sensations du moment. Sa victoire 25 coups sous le par samedi lui permet d’envisager sereinement ses débuts en Rolex Series.
« Je n’ai jamais joué ce parcours Earth mais j’ai regardé la finale de Dubai de nombreuses fois à la télévision. Ça va être sympa de jouer le tournoi« , a expliqué Rozner en conférence de presse.
Un objectif atteint mais pas que…
Après avoir obtenu son droit de jeu via le classement du Challenge Tour de l’an passé, Rozner rêvait de se qualifier pour ce tournoi prestigieux de fin de saison réservé à l’élite.
« C’était définitivement un de mes objectifs de prendre part au DP World Tour Championship, surtout que je savais que je n’étais pas en mesure de jouer d’autres Rolex Series cette saison à cause de ma catégorie le Tour », a-t-il confié. «C’était un bon objectif et je suis parvenu à l’atteindre.»
Le jeu est là, alors pourquoi pas essayer d’en profiter et finir le mieux possible
Même si, comme sur la plupart des tournois qu’il a joué cette saison, le Racingman va découvrir le parcours, il a bien l’intention de jouer les trouble-fête. La présence de Patrick Reed, Tommy Fleetwood ou Collin Morikawa pourrait également aiguiser son appétit qui sait…
« Je vais essayer de finir aussi haut que possible – comme chaque semaine », a-t-il déclaré. «Le jeu est là, alors pourquoi pas essayer d’en profiter et finir le mieux possible.
«C’est une grande semaine pour moi – mon plus grand tournoi de l’année et mon premier Rolex Series. Tout le monde va vouloir performer et je suis ravi de participer car il y a beaucoup de points au classement mondial à aller chercher. Des points Race to Dubai aussi.»
A noter que le DP World Tour Championship est le quatrième Rolex Series de la saison 2020 du European Tour.