L’Américain Ryan Brehm gagne son premier titre sur le PGA Tour à 35 ans, pour son dernier départ sous exemption médicale, en se permettant même de survoler le dernier tour ! Victor Perez termine 55e du Puerto Rico Open.
À 35 ans, la carrière de Ryan Brehm vient de décoller avec sa première victoire en carrière sur le PGA Tour au Puerto Rico Open ! Habitué au Korn Ferry Tour, voire aux troisièmes divisions américaines, le golfeur du Michigan a été impressionnant de solidité sur le parcours du Grand Reserve Golf Club de Rio Grande. En tête depuis le deuxième jour, Brehm n’a jamais tremblé, poussant même la virtuosité jusqu’à survoler le dernier tour. Avec un solide 67 sans faute et un score final de -20, il s’impose finalement avec six coups d’avance sur son compatriote Max McGreevy. L’Américain l’a voulait cette victoire. Et c’était une de ses ultimes occasions puisqu’il jouait pour la dernière semaine avec son exemption médicale. Avec sa femme Chelsea sur le sac, tout était réuni pour un grand tournoi ! Avec ce titre, Brehm s’offre deux saisons supplémentaires sur le PGA Tour !
A win when he needed it most.
Ryan Brehm locks up TOUR status with his first title @PuertoRicoOpen. pic.twitter.com/rjgWccE5J4
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 6, 2022
Victor Perez termine bien… mais loin
Le jeune Anglais Callum Tarren, qui découvre le PGA Tour cette saison à 30 ans, termine à une belle cinquième place aux côtés notamment de Tommy « two gloves » Gainey. L’Espagnol Rafa Cabrera-Bello signe une 38e place finale après trois dernières cartes de 71. Victor Perez se contente d’une place au-delà du top 50 sur cette épreuve « alternate », éclipsée par le Arnold Palmer Invitational. Le numéro un français termine néanmoins sa semaine sur une bonne note avec une carte de 69 et un score total de -3, alors qu’il était au-dessus du par à douze trous de la fin.
Le résumé vidéo
Le classement
Photo PGA Tour