Sur la lancée de leur belle semaine suisse Benjamin Hébert et Adrien Saddier ont rendu les deux meilleures carte du clan tricolore à Rome lors du premier tour de l’Italian Open où Henrik Stenson a confirmé son net regain de forme !
Qu’on se le dise ! Le Suédois Henrik Stenson n’a pas l’intention de suivre la Ryder Cup à la télé. Il veut vivre les émotions fortes que procure cette compétition unique dans 3 semaines à Whistling Straits aux Etats-Unis et défendre la coupe remportée il y a 3 ans au Golf National par l’équipe européenne.
Pour décrocher sa place dans la sélection du vieux continent Stenson doit finir de convaincre Padraig Harrington qu’il est un pilier incontournable au même titre que Sergio Garcia, Ian Poulter ou Lee Westwood. Et depuis son retour en Europe ses résultats plaident pour lui.
Min Woo Lee veut confirmer
Ce jeudi à Rome sur le parcours de la prochaine Ryder en 2023, l’ex numéro 1 européen a une mis à profit le 1er tour de l’Open d’Italie pour assoir un peu plus sa position de prétendant à une des trois wild card dont dispose le capitaine européen.
Auteur d’une carte de 64 il s’est hissé très tôt en tête du tournoi et ne compte pas s’arrêter là ! Il partage les commandes avec le beau vainqueur de l’Open d’Ecosse Min Woo Lee et le Finlandais Kalle Samooja.
9 Français dans le premier tiers
Côté tricolore signalons le joli tir groupé avec 6 joueurs en 2 coups de Benjamin Hébert et Adrien Saddier à -4, à Julien Guerrier, Alex Levy, Mike Lorenzo-Vera à -2 et intercalé Robin Roussel à -3.
Vainqueur de ce tournoi en 2013 Julien Quesne est invité des organisateurs et le Tourangeau a pris un bon départ puisque sa carte sous le par lui permet de figurer avec Victor Perez et Victor Dubuisson dans le premier tiers du classement !
Edoardo Molinari fait le show
Héros très drôle d’un épisode d’une des émissions phares de l’European Tour il y a quelques années (Hole-In-One Challenge) quand Edoardo Molinari avait 500 balles pour réussir un trou en un (on vous invite à le voir ou le revoir), le frère ainé de Francesco a réussi cet exploit ce jeudi sur le par 3 trou 7 du parcours Marco Simone. Au passage “Dodo” a remporté la voiture du sponsor principal de l’épreuve !
🚨 HOLE IN ONE 🚨@DodoMolinari wins himself a DS 3 Crossback E-Tense at the 7th!#DSOpendItalia pic.twitter.com/YkYvMFJ8X4
— The European Tour (@EuropeanTour) September 2, 2021
Le top 10
Les Français
©European Tour