Auteur d’une carte exceptionnelle de 66 la veille, Paul Barjon a signé un troisième tour du Sanderson Farms Championship solide (69) pour rester dans le top 30 avant le dernier tour. Le Néo-Calédonien a débuté son troisième tour timidement, avant de finir par un birdie au 18 pour pointer à la 27e place aux côtés notamment de l’Argentin Emiliano Grillo et du Sud-Africain Dylan Frittelli (-11).
Theegala solidement en tête
Leader depuis le premier jour, le jeune Américain Sahith Theegala reste en tête après 54 trous (-18) grâce à une nouvelle carte de 67.
Unbelievable.
This lip-out will leave your head spinning. 💫 pic.twitter.com/mTPTcMIWLF
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 2, 2021
Le Californien de 23 ans n’a concédé qu’un seul bogey depuis le premier tour, mais ils sont encore quatre compatriotes à lui contester le titre avec un seul coup de retard, dont Cameron Tringale, particulièrement à l’aise sur les par 5 avec deux birdies et deux eagles au compteur samedi.
.@CamTringale on par 5s today:
Birdie
Eagle
Birdie
EagleHe’s -9 thru 15. 👀 pic.twitter.com/iiuWJ0uCsS
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 2, 2021
Ils sont même quinze à prétendre au titre avec quatre coups de retard sur Theegala. Co-leader après 36 trous, Will Zalatoris dégringole pour sa part au 16e rang avec une carte de 72. Miraculé la veille avec un putt de plus de dix mètres au 18 pour passer le cut, Matthew Wolff signe une carte de 65 samedi pour grimper à la 22e place (-12).
Le classement après trois tours
Photo : Sam Greenwood / PGA Tour