Après deux ans d’absence suite à la crise sanitaire du covid-19, l’Open de Golf Haut de France – Pas-de-Calais reprend du service au Golf de Saint-Omer avec un tournoi masculin et un tournoi féminin la même semaine (30 juin – 2 juillet) ! Toujours à la pointe du handigolf, l’Open Paragolf lancera le retour des compétitions européennes sur le parcours du Val dès le mois d’avril.
Habitué à recevoir la deuxième division européenne du Challenge Tour, le Aa Saint-Omer Golf Club va accueillir pour la 24e fois de grandes compétitions internationales après deux ans de disette suite à la situation sanitaire peu favorable du covid-19. Pour le grand retour du circuit européen dans le Pas-de-Calais, les équipes du Président Roger Mortier ont choisi une formule mixte inédite. Le tournoi se déroulera sur trois jours du 30 juin au 2 juillet, avec 78 joueurs de l’Alps Tour (une troisième division européenne). Mais dans le même temps, 78 golfeuses du Letas (la deuxième division européenne féminine) seront également sur le parcours pour une semaine ponctuée par deux titres ! Les Tricolores seront forcément nombreux au départ et on espère voir un successeur à Robin Roussel, dernier Français victorieux à Saint-Omer en 2019.
Grande terre de paragolf depuis de nombreuses saisons, le Aa Saint-Omer Golf Club organisera auparavant son premier grand rendez-vous de l’année avec le Pas-de-Calais Paragolf Open, comptant pour le circuit européen de l’EDGA (22-24 avril). Le vainqueur de cette prestigieuse épreuve sera invité à participer à l’Open de Golf Haut de France – Pas de Calais fin juin.
Photo Alexis Orloff / FFGolf