Vainqueur sur le PGA Tour au deuxième trou de play-off ce dimanche au Valspar Championship, Sam Burns, désormais dixième joueur mondial, a décidé de se retirer du WGC-Dell Technologies Match Play qui débute ce mercredi à Austin (Texas). L’Américain est remplacé par son compatriote, Maverick McNealy.
Après Rory McIlroy, Hideki Matsuyama, Harris English, Phil Mickelson et Cameron Smith, qui a triomphé il y a une semaine au PLAYERS Championship, c’est au tour de Sam Burns de déclarer forfait pour le WGC-Match Play programmé entre le 23 et le 27 mars à Austin (Texas).
L’Américain, qui vient de s’imposer pour la seconde fois en deux ans au Valspar Championship après avoir fini respectivement 9e à l’Arnold Palmer Invitational puis 26e au PLAYERS, a en effet décidé de prendre quelques jours de repos supplémentaire. « Après trois longues semaines, j’ai senti que le moment était venu de souffler un petit peu et de préparer au mieux les prochaines grandes échéances. Je remercie les gens de leur soutien et j’ai hâte de les revoir très bientôt », a-t-il expliqué dans un communiqué adressé au PGA Tour.
Valspar Championship winner Sam Burns has withdrawn from the WGC-Dell Technologies Match Play. Burns is replaced in the field by Maverick McNealy. Bernd Wiesberger is now the first alternate.
Statement from Burns: pic.twitter.com/YRra13E6tn
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) March 21, 2022
Ce forfait fait le bonheur de Maverick McNealy, 74e joueur mondial au classement du 20 mars 2022, qui entre dans le champ. L’Autrichien Bernd Wiesberger devient première réserve devant les Américains Ryan Palmer et Stewart Cink.
Photo : PGA Tour