Au prix d’une belle carte de 67, l’Australienne Sarah Kemp s’est installée en tête de ce Pure Silk Championship ce vendredi. Perrine Delacour et Albane Valenzuela ne sont pas distancées. Ça ne passera pas pour Céline Herbin et Paula Creamer.
Sarah Kemp était bien inspirée ce vendredi pour ce deuxième tour du Pure Silk Championship. L’Australienne a signé un joli 67 (-4) composé de 6 birdies contre 2 bogeys sur ce parcours en Virginie. À -6, celle qui n’a jamais gagné sur le LPGA à l’âge de 35 ans n’a qu’un seul coup d’avance sur 3 joueurs, les Américaines Stacy Lewis (68-69) et Jessica Korda (70-67) ainsi que la Slovène Ana Belac. Rien n’est joué dans ce tournoi puisque le top 50 se tient en seulement 6 points.
.@kempgolf finds the bottom of the cup for a share of the lead! 🔥
Watch the @PureSilkChamp on @GolfChannel! pic.twitter.com/axgXZslkUs
— LPGA (@LPGA) May 21, 2021
Le résumé du 2e tour en vidéo :
Delacour et Valenzuela ont encore leur chance
Perrine Delacour a confirmé son bon premier score (-1) avec cette fois une carte dans le par. La Picarde aurait pu scorer beaucoup mieux avec ses 16 greens en régulation (14/14 pour les fairways), mais elle a eu une nouvelle fois des difficultés au putting (34 putts). Elle est actuellement 27e à -1.
Même position pour Albane Valenzuela. À l’inverse de la tricolore, la Suissesse a joué 70 ce vendredi. Si elle a fait autant de biridies que Perrine Delacour, la joueuse aux 4 passeports a concédé un bogey de moins. Après sa première journée difficile (77), Céline Herbin s’est reprise avec un 73 avec simplement 2 bogeys. Insuffisant tout de même pour passer le cut, elle se classe 114e à +8 en compagnie de la revenante Paula Creamer.