A l’issue de la 2e journée le n°1 Français a pris seul les commandes du tournoi et possède un coup d’avance sur Gavin Green et deux sur Graeme McDowell. La journée dans son ensemble a été favorable aux Français puisque 7 de nos représentants sur les 10 engagés sont parvenus à se qualifier pour le week-end !
7 birdies, 2 bogeys une deuxième carte de 65, la locomotive du golf tricolore Victor Perez a impressionné les observateurs vendredi au Saudi Open, seul l’Allemand Martin Kaymer a fait mieux que le Tarbais lors du 2e tour avec une carte de 64. Très à l’aise sur les greens, Perez s’est également montré particulièrement solide sur ses mises en jeu.
« Je putte bien et c’est vrai que parfois ça me permet de faire les birdies un peu imprévus. Depuis quelques mois je surfe sur une vague de confiance et de bons résultats mais il y a encore beaucoup de golf à jouer d’ici dimanche. » a expliqué Perez à nos confrères de l’European Tour.
>> Les meilleurs coups et la réaction de Victor Perez à l’issue de ce 2e tour
Le rapproché de Dubuisson !
Deux autres tricolores ont brillé ce vendredi avec des cartes identiques de 65. Si Julien Guerrier s’est remis en selle après une entame de tournoi manquée la veille, le -5 de Victor Dubuisson le relance complètement puisque voilà l’Azuréen à nouveau dans le coup pour la victoire dans un tournoi de l’European Tour. Dans le top 5 à 4 coups de son compatriote Dubuisson aura son mot à dire à n’en pas douter lors du Moving Day samedi.
Westwood et Reed plient bagages
Tout auréolé de sa victoire il y a 15 jours à Abu Dhabi Lee Westwood est apparu émoussé et ne franchira pas le cut in-extremis comme la semaine passée à Dubaï. L’Anglais fait partie des victimes de renoms après deux tours, comme l’Américain Patrick Reed. Restent en course Brooks Koepka et surtout Phil Mickelson en recul de 4 places mais toujours dans le peloton de tête à -4.
Le 3e tour à suivre sur Golf+ à partir de 10h30 samedi
Le top 10
Les Français