Robin Sciot-Siegrist (photo) et Félix Mory ont bien débuté leur dernière épreuve en Afrique du Sud. Ils ne pointent qu’à deux longueurs des six hommes de tête.
Clément Sordet a lancé le week-end dernier la saison des tricolores sur le Challenge Tour en remportant le SDC Open. Cette semaine, à Limpopo, pour la sixième et dernière épreuve consécutive en Afrique du Sud, Robin Sciot-Siegrist et Félix Mory se sont eux aussi donnés les moyens de croire à une belle performance après le premier tour.
Les deux tricolores ont ainsi signé une carte de 67 (-5), avec un seul bogey pour six birdies sur le parcours de Koro Creek Golf Club pour se positionner au 16e rang à deux points des leaders.
6 hommes en tête
C’est d’ailleurs sur ce parcours que la majorité des hommes de tête ont joué le premier tour. Avec plus de deux cents joueurs dans le champ, les compétiteurs sont répartis sur deux parcours pour ces deux premiers tours. Seuls 6 des 29 premiers au classement ont disputé leurs 18 trous inauguraux sur l’Euphoria Golf Club.
Aucun des six hommes de tête était d’ailleurs sur ce parcours. Les Espagnols Ivan Cantero Gutierrez, Emilio Cuartero Blanco, Jordi Garcia, le Sud-Africain Hennie Du Plessis, l’Anglais Jonathan Thomson et l’Allemand Freddy Schott ont pris les commandes du classement avec une première carte de 65 (-7).
Jordi Garcia joined the top of the leaderboard courtesy of this brilliant touch at the 18th 🇪🇸#LimpopoChampionship pic.twitter.com/qsRMP8k891
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 31, 2022
Romain Wattel dans le rythme
Romain Wattel a également bien lancé sa compétition avec son 68 (-4). Il est 30e à trois coups de la tête et est suivi à une longueur par son compatriote, Clément Berardo (-3, 46e).
Sans être hors de course à cinq points du haut du classement, Paul Elissalde, David Ravetto et Ugo Coussaud sont à la limite du cut (-2, 71es). C’est un coup de mieux que Mathieu Decottignies-Lafon, Damien Perrier, Jeong Weon Ko et Clément Sordet (-1, 95es).
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP