Sei Young Kim est bien partie pour défendre son titre dans le tournoi de clôture du LPGA. Samedi la Sud Coréenne a pris seule les commandes du tournoi tandis que Perrine Delacour s’est rapproché à un coup du top 10.
Après sa victoire au KPMG Women’s PGA Championship (majeur) en octovre puis au Pelican Championship il y a 3 semaines Sei Young Kim vise un 3e succès cette saison.
Gros enjeux
Si elle venait à s’imposer dimanche il serait difficile de ne pas attribuer le titre de joueuse de l’année à Sei Young Kim. En effet Kim finirait numéro un à la liste des gains, seule joueuse avec 3 titres cette saison et il se pourrait qu’elle chipe la place de n°1 au Rolex World Ranking à sa compatriote Jin Young Ko.
Désormais seule en tête avec une avance d’un coup sur sa rivale Jin Young Ko, elle connait les enjeux.
« J’ai vraiment une bonne chance de tout gagner », a expliqué Kim. « Si je joue bien demain, j’aurais une bonne chance. »
Pour que Kim s’empare du sommet de la hiérarchie, elle doit gagner dimanche et que Ko, qui a occupé la première place pendant 73 semaines consécutives, termine au delà de la 9e place.
Samedi dans des conditions plus agréables que la veille les deux Sud Coréennes ont creusé l’écart sur leurs poursuivantes avec des cartes de 67 et 69.
Lexi Thompson est désormais à 4 coups et la troisième place est occupée par l’anglaise Georgia Hall.
2e top 10 en 2020 pour Delacour ?
Auteur d’une excellente carte de 68 sur laquelle figurent 1 eagle et 5 birdies, Perrine Delacour s’est hissée à la 13e place. Visiblement très à l’aise dans les conditions plus chaudes du Tiburon Golf Club samedi la Picarde de 26 ans va tenter d’ajouter un deuxième top 10 à sa belle saison 2020.
Bonne journée également pour Céline Boutier dont le 70 ce samedi est son meilleur score de la semaine. La Parisienne est 19e avant le dernier tour.
Photo Michael Reaves/Getty Images/AFP