La liste des engagés pour le premier tournoi de l’année calendaire du DP World Tour a été dévoilée. Les sept français ayant terminé dans le top 121 de la Race 2021 sont au départ, tout comme huit des douze joueurs européens de la dernière Ryder Cup. Vainqueur de la Race en novembre dernier, Collin Morikawa sera là, lui aussi.
Le DP World Tour a communiqué une première liste des engagés (qui devrait évoluer dans les prochains jours) pour l’Abu Dhabi HSBC Championship programmé du 20 au 23 janvier. Et celle-ci a franchement de l’allure.
Vainqueur de la Race 2021, l’Américain Collin Morikawa étrennera son statut sur le Yas Links d’Abu Dhabi, le tracé qui succède à l’Abu Dhabi Golf Club qui recevait habituellement l’événement depuis sa création en 2006. Dans le sillage du lauréat de The Open cet été au Royal St George’s, on retrouve un très fort contingent de golfeurs ayant défendu les couleurs de l’Europe en Ryder Cup au mois de septembre dernier à Whistling Straits (Wisconsin).
L’Entry List de l’Abu Dhabi HSBC Championship 2022
Citons ainsi Rory McIlroy mais aussi Viktor Hovland, Tyrrell Hatton, Lee Westwood, Tommy Fleetwood, Shane Lowry, Ian Poulter et Bernd Wiesberger. Présents également les Australiens Min Woo Lee et Adam Scott et le Japonais Takumi Kanaya, 50e joueur mondial.
Julien Brun et Fred Lacroix, en salle d’attente
Sept Français (Victor Perez, Antoine Rozner, Alexander Levy, Matthieu Pavon, Julien Guerrier, Romain Langasque et Victor Dubuisson) sont d’ores et déjà assurés d’être au départ.
En revanche, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun golfeur issu du top 20 du Challenge Tour 2021 n’est pour l’instant dans le champ. Julien Brun et Frédéric Lacroix, respectivement 4e et 5e de la Road to Mallorca, vont donc devoir encore patienter et scruter les éventuels forfaits pour espérer disputer ce premier Rolex Series (8 millions de dollars de dotation) de la saison 2021-22 du DP World Tour.
Photo : European Tour