Deuxième tournoi de l’année mais déjà quatorzième étape de la saison du PGA Tour, le Sony Open emmène les joueurs dans un décor de rêve à Honolulu.
144 joueurs se retrouveront à partir de jeudi sur le Waialae Country Club à Hawaï, un par 70 de 7044 yards (6444m) niché entre océan pacifique et le majestueux massif rocheux de Koolau Mountain. C’est l’une des plus anciennes épreuves du PGA Tour, elle se dispute depuis 1965 sans le moindre report. L’année dernière, malgré une entame de tournoi cata (+4 après 2 trous), c’est Cameron Smith qui s’était imposé en play-off au détriment de Brendan Steele (-11) Le tournoi s’est joué en mort subite 3 fois lors des 5 dernières éditions.
Smith dans l’histoire pour toujours
Depuis, le tenant du titre s’est illustré au Masters en s’adjugeant la 2e place et en devenant le premier joueur, dans toute l’histoire du tournoi, à jouer les 4 tours sous les 70 ! 29e mondial, il sera accompagné par 12 autres des 30 meilleurs du monde. C’est d’ailleurs la première fois qu’autant de top joueurs font le déplacement sur l’île du Pacifique.
Harris English vainqueur la semaine passée fait partie des favoris, tout comme Colin Morikawa, Webb Simpson, Sungjae Im, Joaquin Niemann ou encore Daniel Berger. Les “anciens”, Adam Scott, Matt Kuchar et Sergio Garcia défendront également leur chance.
Scenes from @SonyOpenHawaii. 🏝😍 pic.twitter.com/t6XSaX6zjg
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 13, 2021
Sur Golf+
1er tour Jeudi de 1h00 à 4h30
2e tour Vendredi de 1h00 à 4h30
3e tour Samedi de 1h00 à 4h30
4e tour Dimanche de 00h00 à 04h00
Parties à suivre :
Pour les deux premiers tours, les joueurs partiront simultanément du 1 et du 10.
Webb Simpson, Collin Morikawa, Marc Leishman
Hideki Matsuyama, Sergio Garcia, Joaquin Niemann
Cameron Smith, Sungjae Im, Carlos Ortiz
Harris English, Matt Kuchar, Adam Scott
Photo de Patrick Smith/Getty Images