Mal embarqué pendant 9 trous le Rennais Damien Perrier (photo) a retourné la situation de façon spectaculaire sur le retour et s’installe dans le top 20 à la veille du week-end. Il pointe à 6 coups du nouveau leader le Suédois Sebastian Soderberg.
Moins à son avantage que lors du premier tour Henrik Stenson a cédé le fauteuil de leader à son compatriote Sebastian Soderberg dont l’unique victoire sur l’European Tour a été obtenue à Crans en 2019 lors de l’European Masters.
Stenson, vainqueur de The Open 2016 à Troon n’a pas concédé le moindre bogey depuis le début du tournoi et ne pointe qu’à deux coups de la tête. Bien décidé à prouver à Padraig Harrington qu’il mérite d’être retenu pour la prochaine Ryder Cup dans un mois dans le Wisconsin, le natif de Göteborg veut faire le forcing les prochaines semaines.
39 à l’aller, 29 au retour
Côté tricolore la perf’ du jour est à mettre au crédit du Breton Damien Perrier. Passé en 39 à l’aller, Perrier voyait se profiler doucement mais sûrement une élimination précoce.
Sa réaction, dès l’entame du retour avec un enchainement birdie-birdie-eagle, et son finish tonitruant avec 3 birdies consécutifs, lui ont permis de totalement renverser le cours de sa journée.
Il est le premier tricolore après 36 trous à la 17e place. Robin Roussel, Gary Stal et Clément Sordet l’accompagneront ce week-end tandis qu’Adrien Pendaries, Romain Wattel et Julien Guerrier ont été contraint de plier bagages prématurément.
Le top 10
Les Français
Photo ©Harry Murphy/Getty Images