Clément Sordet a rendu la meilleure carte de la journée avec 3 autres joueurs pour ce premier tour du Kenya Savannah Classic.
À peine 48 heures après la fin du Magical Kenya Open, les joueurs du circuit européen sont repartis sur le Karen Country Club pour un nouveau tournoi intitulé Kenya Savannah Classic. S’il avait assez largement manqué le cut la semaine dernière, Clément Sordet a rendu un très solide 64 ce mardi. Après son -5 de l’aller, le bogey qu’il a concédé sur le par 5 du 11 n’a toutefois pas freiné ses ardeurs. Trois nouveaux birdies sur le retour l’ont propulsé en tête du classement à -7.
Rester patient…
« Je suis très content d’avoir joué -7, expliquait l’ancien étudiant de Texas Tech. La semaine dernière, je n’ai pas très bien joué. Le score n’était pas là mais le jeu était tout de même présent. C’est un sport où il faut rester patient, donc je suis très content d’avoir continué sur cette lancée. C’est super important sur ce parcours d’arriver à mettre la balle sur les fairways et sur les greens car l’herbe est compliquée, c’est assez différent de ce qu’on joue chez nous ».
Une série de 38 trous sans erreur
Mais le Rhodanien installé sur la Côte d’Azur n’est pas le seul en haut du leaderboard. Il partage en effet les honneurs avec le Néerlandais Joost Luiten, l’Espagnol Alejandro Cañizares et le Sud-Africain Justin Harding. Vainqueur dimanche, le joueur au long putter a concédé un bogey sur le 16, de quoi mettre fin à une incroyable série de 38 trous sans la moindre erreur.
Pavon et Sciot-Siegrist dans le top 20
Partis ce mardi matin, Matthieu Pavon est Robin Sciot-Siegrist pointent à la 13e place à -5. Si le Bordelais a délivré une carte vierge de la moindre erreur, avec notamment 4 birdies consécutifs entre le 4 et le 7, le second a très bien réagi après avoir démarré avec un bogey dès son premier trou. Cinquième la semaine dernière, Romain Langasque s’est, lui, montré une nouvelle fois à son aise sur ce parcours situé dans la banlieue de Nairobi. Le vainqueur du British Open amateur 2015 pourra tout de même regretter sa fin de partie. Co-leader à -7 au 12 après avoir enchaîné 2 birdies et un eagle sur le début du retour, l’Azuréen a concédé 3 bogeys entre le 13 et le 18. Il est à -4 en 26e position, en compagnie de Victor Dubuisson, qui avait également brillé le week-end dernier (16e).
Birdie-Birdie-Eagle start to the back nine for @Lancaisse 🔥
He joins the leaders at -7.#SavannahClassic pic.twitter.com/ATOVQpRM1F
— The European Tour (@EuropeanTour) March 23, 2021
Wakhu fait honneur à son pays
Il est souvent difficile de bien jouer avec une invitation. La semaine dernière, un seul des 18 joueurs kenyans avait réussi à passer le cut (Samuel Njoroge Chege, 77e). Mais ce mardi, un local de l’étape a montré aux organisateurs qu’il avait bien sa place dans cette épreuve. David Wakhu a ainsi claqué un solide 66, soit la meilleure carte de l’histoire d’un Keynan sur cette épreuve. De quoi le placer à la 13e place après dix-huit trous. Rappelons qu’il avait déjà établi la dernière marque de référence vendredi dernier avec un 67.
Le coup du jour… malchanceux
Le golf est parfois cruel. Jazz Janewattananond en a fait les frais sur un chip. Si tout semblait parfait quand la balle rentrait dans le trou après le deuxième rebond, le sort en a décidé autrement. Le Thaïlandais est 13e à -5.
« Jack in the box » 🤡
A new entry for the book of golf terms?#SavannahClassic pic.twitter.com/BhL3p3Y5Gw
— The European Tour (@EuropeanTour) March 23, 2021
Le leaderboard
Les Français
© Photo Stuart Franklin/Getty Images