Deuxième l’an passé le Lyonnais Clément Sordet a profité de la journée de samedi pour réduire l’écart sur les leaders et s’élancera dimanche dans le dernier tour avec simplement 2 coups de retard sur les 6 hommes de tête ! Dans ce classement hyper serré Adrien Saddier est également idéalement positionné pour réaliser un exploit sur le parcours d’Al Mouj Golf à Mascate la capitale du sultanat d’Oman.
On se souvient que l’an dernier seul un bogey au 18 le dimanche avait privé Clément Sordet d’un playoff avec Kurt Kitayama, ce samedi le Français passé par la Texas Tech n’a pas commis la moindre erreur ponctuant sa journée de 6 birdies. Le revoilà en embuscade pour tenter d’effacer ce souvenir douloureux et d’accrocher un premier succès sur l’European Tour à son palmarès après avoir totalisé 4 titres sur le Challenge Tour.
Pour s’imposer il faudra bien sûr remonter les 2 coups de retard qu’il compte sur la tête mais également espérer un fléchissement de la totalité des 6 leaders parmi lesquels 4 anciens vainqueurs sur le circuit. Le Sud Africain Brandon Stone (3), le Néerlandais Joost Luiten (6), le Finlandais Mikko Korhonen (2) et la pépite danoise Rasmus Højgaard (1).
La tâche ne s’annonce pas simple mais les chances tricolores ne reposeront pas uniquement sur les épaules du Rhodanien puisque le Haut Savoyard Adrien Saddier a continué sur sa lancée de la veille avec une excellente carte de 67 avec notamment un enchainement birdie-bogey-birdie-eagle du 13 au 16 !
Roussel complètement relancé
Parmi les 9 Français ayant franchi le cut notons également le beau rapproché de Robin Roussel. Après une entame de tournoi compliqué et un 75 le 1er jour Roussel était relégué en queue de peloton à la 114e place. Vendredi une carte de 69 lui a permis de se qualifier in-extremis pour le week-end (62e) et samedi sa carte de 67 le replace dans le haut du classement à la 21e place aux côtés d’Antoine Rozner.
Le top 10