A la faveur d’un joli 68 (-4) lors du « moving day », Jordan Spieth n’a peut-être pas fait une croix sur ses chances de victoire dans ce PGA Championship, le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès.
Le Texan a profité de conditions de jeu relativement clémentes dans la matinée à Kiawah Island pour rendre une carte avec cinq birdies et un seul bogey, sur le terrible trou n°17.
Au club-house, il est en tête provisoirement dans le par total. Evidemment, les leaders qui étaient à -5 après deux tours se sont à peine élancés. Mais Spieth pourrait bien être dans le coup pour la victoire dimanche si Eole se déchaîne cet après-midi.
“J’ai bien démarré, avec un chip in au trou n°1. Je suis très content d’être revenu dans le par. Je déteste voir mon score au-dessus du par. C’est agréable d’être à égalité avec le parcours et d’avoir une chance de le battre demain”, appréciait Spieth.
A textbook chip-in birdie, courtesy of @JordanSpieth. #PGAChamp pic.twitter.com/cDQASROB6X
— PGA Championship (@PGAChampionship) May 22, 2021
Je vais jouer tout pour l’attaque pour le dernier tour…
Jordan Spieth
“Demain, comme aujourd’hui, je vais attaquer à tout-va et prendre le driver dès que possible”, a prévenu l’ancien n°1 mondial.
“Sur ce parcours, la meilleure chance de faire birdie est de l’envoyer le plus loin possible du départ”, a conclu l’homme aux trois victoires en majeur.