Pour la deuxième semaine consécutive, Jordan Spieth s’élancera en tête lors du dernier tour. Samedi le Texan de 27 ans a porté son avance à deux coups sur ses poursuivants grâce notamment à un coup de fer magique au 16 !
Si Spieth est toujours seul en tête cela n’a tenu qu’à un fil. D’abord ce splendide coup de fer en draw (cf video) et un triste double bogey au 18 de Daniel Berger.
Spieth, qui n’a plus gagné depuis The Open Championship 2017, est parvenu à jouer sous le par pour la troisième journée consécutive malgré quatre bogeys.
Le protégé de Cameron McCormick qui était déjà en tête la semaine passée à Phoenix au terme des 54 premiers trous, avait finalement dû se contenter de la quatrième place derrière Brooks Koepka.
Ce n’est pas une sensation très confortable nerveusement
Et pour les férus de statistiques c’est la deuxième fois de sa carrière qu’il occupe la tête d’un tournoi après 3 tours au cours de semaines consécutives. C’était en effet le cas en 2015 lorsqu’il a remporté le Masters. Pas de quoi le rendre moins nerveux cependant.
«Je pense que je serai dans le même état mental que la semaine dernière. Dans le même état que je l’étais aujourd’hui», a confié Spieth. «Ce n’est pas une sensation très confortable nerveusement, mais ce n’est jamais le cas. Jamais par le passé je me suis présenté détendu sur le tee du 1 un dimanche en étant en tête.»
Mais pour Spieth pas question de ruminer ces longs mois sans victoire. Son esprit sera tourné vers la performance. «Je vais évacuer ça de ma tête parce que je produis enfin un jeu régulier. C’est le cas depuis 2 semaines et c’était mon objectif depuis longtemps.»
Spieth, Nate Lashley et Tom Hoge s’élanceront à 19 h 40 heure française. Golf+ propose de suivre le dernier tour en direct à partir de 17h30.
Le Classement
Photo ©PGA Tour – Steph Chambers