Un ultime birdie au 18 lors de la journée de samedi a permis à Jordan Spieth de conserver les rênes du Charles Schwab Challenge à la veille du dernier tour au Colonial Country Club de Fort Worth au Texas.
En quête d’une deuxième victoire en moins de deux mois Jordan Spieth tient toujours la corde pour s’imposer dimanche devant son public.
Auteur d’une deuxième carte consécutive de 66 grâce à un dernier birdie glané depuis le rough au 18, il possède toujours un coup d’avance sur Jason Kokrak avec qui il partageait la dernière partie samedi.
Retour dans le top 10 mondial ?
En cas de victoire ce dimanche, le natif de Dallas, qui compte déjà un succès sur ce parcours décroché en 2016 et deux deuxièmes places, s’emparerait des commandes de la FedexCup et se rapprocherait du top 10 mondial qu’il a quitté en novembre 2018 !
Une véritable résurrection pour le vainqueur du Valero Texas Open au mois d’avril, quasiment 4 ans après son dernier titre lors de The Open à Birkdale en 2017.
Kokrak a le code
Pour parvenir à ses fins le triple vainqueur de majeurs devra contenir les assauts de Jason Kokrak son ainé de 9 ans.
Vainqueur de son premier tournoi du PGA Tour lors de la CJ Cup à Shadow Creek à Las Vegas en octobre, le 35e joueur mondial s’était déjà illustré l’an passé sur ce tracé cher à Ben Hogan en prenant la 3e place à un coup du play-off entre Berger et Morikawa.
Samedi il a donné pas mal de fil à retordre à son partenaire de jeu en finissant par 4 birdies sur les 7 derniers trous !
Garcia à 5 coups, Poulter à 7 !
Du côté des Européens difficile de ne pas s’enthousiasmer pour les signes encourageants d’un probable retour en forme de Ian Poulter. Le “postman” a signé la carte du jour (64) et se hisse à la 4e place. Un bon résultat dimanche permettrait de rassurer les nombreux supporters que compte le fantasque anglais en vue d’une sélection en Ryder Cup.
Autre pilier de l’équipe européenne de Ryder Cup Sergio Garcia demeure lui aussi en course et occupe seul la 3e place à 5 coups du leader.
Vainqueur à 21 ans de la première de ses 11 victoires sur le PGA Tour sur ce parcours du Colonial il y a 20 ans, l’Espagnol a concédé son deuxième bogey de la semaine et a dû se contenter d’une carte de 68.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le Leaderboard
©PGA Tour