Jordan Spieth est convaincu qu’il est désormais sur la bonne voie après une semaine réussie au Phoenix Open. Interrogé en amont du Pebble Beach Pro Am, le triple vainqueur de majeur a avoué qu’il s’était révélé borné quand il s’était agi de demander de l’aide.
A 27 ans Spieth, a déjà tout connu ou presque. Les sommets en remportant 3 majeurs et s’octroyant la place de n°1 mondial mais aussi la disgrâce depuis plusieurs mois avec un manque cruel de résultat.
92e au classement mondial avant le tournoi de la semaine passée en Arizona, sa 4e place au TPC Scottsdale lui a permis de se replacer au 69e rang.
On est encore loin de là où le vainqueur du Masters 2015 souhaite figurer mais sa carte de 10 coups sous le par lors du 3e tour du Phoenix Open indique qu’il est dans la bonne direction.
«Cela a juste pris un peu plus de temps que je ne l’aurais souhaité mais j’ai l’impression d’être sur la bonne voie.»
Une situation délicate
S’adressant aux médias avant le AT&T Pebble Beach Pro-Am de cette semaine, un tournoi que Spieth a remporté en 2017, l’Américain a admis qu’il était assez têtu et qu’il hésitait souvent à demander l’aide de ses proches.
«Au début, tu penses que c’est juste de la frustration que ça va passer. Tu galères un an et ça va revenir. Tu oses pas embêter tes meilleurs amis sur le circuit avec ça. Tu ne veux pas abuser. Même s’ils veulent t’aider. C’est une situation délicate.»
«j’étais probablement un peu trop buté et il y avait beaucoup de gens prêts à m’aider qui sont super amicaux qui ont traversé, des situations quelque peu identiques sur le Tour.»