L’Américain Jordan Spieth et l’Espagnol Sergio Garcia ont pris un départ canon sur le parcours du Colonial Country Club en rendant une carte de 7 coups sous le par. Les deux hommes se hissent à la première place avec deux coups d’avance.
S’élançant du 10 dans les parties du matin, Jordan Spieth, s’est immédiatement signalé avec un birdie d’entrée. Au terme d’une journée dans laquelle il n’a commis aucune erreur le vainqueur de l’édition 2016 a conclu son premier tour sur trois birdies consécutifs dont une approche rentrée ici au 8 son dernier par 3 du 1er tour.
Wedge Wizardry from @JordanSpieth! 🧙♂️ pic.twitter.com/Cagbp5vGHH
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2021
«C’est clair que c’est difficile d’aller plus bas», a-t-il simplement commenté à la sortie du recording.
Garcia -5 en 4 trous !
Sergio Garcia, dont la victoire ici même date de 2001, a attendu la mi-parcours pour se mettre en évidence l’après-midi.
Avec notamment un enchainement de trois birdies consécutifs suivi d’un eagle, du 8 au 11, l’Espagnol démontre qu’il ne lui faut pas très longtemps pour s’adapter à ses nouveaux clubs !
Bunker ➡️ bottom of the cup.
Perfection from @TheSergioGarcia. pic.twitter.com/8pcsdLC2qB
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 27, 2021
Vainqueur du tournoi de reprise l’an passé sur ce parcours chargé d’histoire de Fort Worth surplombé par la statue de Ben Hogan, Daniel Berger a rendu une carte de 68 (-2). Il occupe la 14e place en compagnie entre autres de Patrick Reed, Ian Poulter et Justin Rose.
Mickelson en retrait
Les choses se sont moins bien déroulées pour Justin Thomas, le joueur le mieux classé au ranking mondial présent cette semaine, qui s’est contenté d’une carte de 72 (+2).
Le vainqueur du PGA Championship Phil Mickelson a eu du mal à remettre la machine en route et boucle cette première journée avec une carte de 73 (+3).
Le résumé vidéo du 1er tour
Le Leaderboard
©PGA Tour Tom Pennington