Après un play-off à 5, l’Italien Stefano Mazzoli a remporté l’Antognolla Alps Open après un incroyable dénouement ce vendredi en Italie.
Pierre Pineau termine la semaine à la 6e place.
Un double pour Alex Esmatges, un bogey pour les Italiens Filippo Bergamaschi et Stefano Pitoni. Ces trois joueurs ont eu la possibilité de remporter le tournoi au 18, pourtant ils ont chacun tremblé au moment de mettre la main sur le trophée. Ils se retrouvaient à disputer un play-off, en compagnie de l’Irlandais Paul McBride et de l’Italien Stefano Mazzoli. C’est ce dernier qui a remporté la mise. Pourtant rien ne destinait le golfeur de 24 ans à décrocher son premier titre sur le circuit satellite lors de ce l’Antognolla Alps Open. À +1 à l’entame du dernier tour, Stefano Mazzoli signait un incroyable 61 (-10), avec 8 birdies et un eagle, pour accrocher le play-off. Et donc finir la journée en beauté.
Du côté des tricolores, Pierre Pineau a accroché une intéressante 6e place. La semaine avait pourtant mal commencé pour lui avec un 74, mais le Français s’est bien rattrapé avec des cartes de 65 et 68. Dans le top 10 avant le dernier tour, David Ravetto a reculé à la 13e place après son dernier tour dans le par sur ce golf situé non loin de Pérouse.