Au terme d’un joli duel entre Sanna Nuutinen et Stephanie Kyriacou, l’Australienne s’est imposée pour la seconde fois de sa carrière sur le Ladies European Tour. La tricolore Emma Grechi conclut la semaine dans le top 20 après une belle fin de tournoi.
Le duel s’annonçait serré, il l’aura été jusqu’au bout entre les deux co-leaders. C’est finalement Stephanie Kyriacou qui a pris le meilleur sur Sanna Nuutinen pour décrocher un deuxième titre en carrière après l’Australian Ladies Classic Bonville en 2020 alors qu’elle était encore amateur.
Les choses se sont décantées au 17 lorsque l’Australienne signait un cinquième birdie de la journée pendant que son adversaire direct, alors à égalité, concédait un nouveau bogey. Stephanie Kyriacou, tout juste 20 ans, aura fait preuve de beaucoup de maîtrise dans ce dernier tour avec un 67 (-5) sans le moindre accroc.
.@Stephkyriacou2 rolls in another birdie & takes the outright lead on -18 👏 #RaiseOurGame | #BigGreenEggOpen pic.twitter.com/mzCyJDD66R
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 3, 2021
Nuutinen termine donc seule deuxième à deux points de la vainqueur. L’Écossaise Kylie Henry a enregistré un joli 68 (-4) ce samedi pour conclure ce Big Green Egg Open sur le podium.
Les tricolores de nouveau en progression
Emma Grechi a conclu le tournoi sur une bonne note avec une carte de 69 (-3) où figurent quatre birdies entre le 7 et le 10. Malgré un bogey au 18, la tricolore termine à la 19e place, un coup sous le par. Anne-Charlotte Mora a concédé un bogey de trop cette semaine pour elle aussi finir dans le top 20 et doit se contenter de la 23e, place.
La néo pro Lucie Malchirand (29e, +1), Emie Peronnin (38e, +3) et Anne-Lise Caudal (43e, +4) ont également grappillé quelques positions avec une dernière carte sous le par samedi.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET