Le capitaine américain de Ryder Cup espère pouvoir compter sur son ami Tiger Woods en septembre prochain à Whistling Straits (Wisconsin) alors que ce dernier vient d’échapper à la mort dans un terrible accident de voiture.
Ce n’est pourtant pas le 1er avril. Steve Stricker, le capitaine américain de la Ryder Cup 2021 organisée du 26 au 28 septembre à Whistling Straits (Wisconsin), espère que Tiger Woods fera partie de son équipe. « D’une manière ou d’une autre ». Des déclarations qui peuvent paraître totalement incongrues, moins de deux semaines après le terrible accident de voiture dont a été victime le Tigre sur une route de Los Angeles.
Opéré de plusieurs fractures à la cheville et à la jambe droite, l’ancien numéro 1 mondial ne devrait pas revenir à la compétition avant de très longs mois. Certains n’envisagent même pas un retour avant 2022. Alors comment Steve Stricker, l’un de ses amis les plus proches, peut-il avancer un tel scénario ?
J’adorerais l’avoir avec nous. Je l’espère, d’une manière ou d’une autre…
Présent à Bay Hill (Floride) pour assister à l’Arnold Palmer Invitational qui a vu la victoire de Bryson DeChambeau, Stricker a ainsi refusé d’exclure la possibilité que Woods ne rejoigne pas son équipe en tant que vice-capitaine, à l’image de Jim Furyk, Zach Johnson ou encore Davis Love III. « J’adorerais l’avoir avec nous, a-t-il ainsi soufflé à Golfweek. Je l’espère, d’une manière ou d’une autre… Mais il est évidemment encore trop tôt pour s’engager plus en avant. C’est un de mes amis. On essaie de suivre au plus près ce qui se passe avec lui. Nous sommes tous reconnaissants qu’il soit encore en vie et que ses enfants continuent d’avoir un père. Nous sommes passés tout près de la tragédie. »
Rappelons que Tiger Woods avait disputé la dernière Ryder Cup au Golf National en 2018 (défaite cinglante des Etats-Unis 17,5 points à 10,5) en tant que joueur avant d’endosser la double casquette capitaine-joueur en décembre 2019 à Melbourne (Australie) lors de la Presidents Cup remportée par son équipe (16-14).
©Photo Ross Kinnaird / Getty Images