Sur le deuxième parcours du célèbre resort de Jumeirah, les joueurs s’en sont donné à cœur joie lors du premier tour du Dubai Championship. L’Anglais Andy Sullivan a frôlé le 59 et Antoine Rozner a signé un joli 63 (-9) qui le place au 2e rang provisoire.
Peut-on scorer -11 et être déçu ? C’est un peu la question qu’on aurait pu poser à Andy Sullivan à la fin de son parcours. Sur le nouveau parcours de Jumeirah, le « Fire Course », voisin du « Earth Course » qui accueillera la semaine prochaine la traditionnelle finale du Tour européen, le petit Anglais a pu croire un instant rejoindre l’histoire avec une carte mythique de 59, une performance que seul Oliver Fisher a réussi sur le circuit européen (2018 à l’Open du Portugal).
Mais alors qu’il lui fallait deux birdies sur les n°8 et n°9, il a frôlé deux fois le bord du trou, d’abord sur un putt long distance , puis après avoir planté le drapeau. Sa performance matinale (61) lui offre tout de même la première place provisoire et le record du jeune parcours.
Imagine having to settle for an 11 under par 61…
Amazing golf @andysulligolf 👏#GolfInDubai pic.twitter.com/f0kBIfykDh
— The European Tour (@EuropeanTour) December 2, 2020
Le meilleur de Rozner
A l’image de Sullivan, les joueurs ont pu bénéficier de conditions de jeu très clémentes (absence de vent, greens réceptifs) pour enfiler les birdies comme des perles ce mercredi à Dubaï. Antoine Rozner est très bien parti : 7 birdies, un eagle et une carte vierge de bogey l’ont propulsé en haut du leaderboard avec un -9 total. Et ce malgré un trois putts sur son dernier trou (voir video ici). A ses côtés figurent Matt Wallace et Ross Fisher, deux autres sujets de la reine.
D’autres Français ont bien lancé leur tournoi et notamment Damien Perrier auteur d’une belle carte de 5 coups sous le par mais qui ne pointe qu’à la 20e place. (chercher l’erreur..).
Hébert va devoir réagir
Enfin notez que Benjamin Hébert en quête de points précieux pour assurer sa qualif’ dans la finale de R2D est décroché au delà de la 85e place avec un score de +1. Réaction obligatoire jeudi pour le 2e tour.
Le Top 10
Les Autres Français
Photo Andrew Redington/Getty Images