A 21 ans la Thaïlandaise Patty Tavatanakit est sur le point d’entrer dans l’histoire. Sa puissance phénoménale a continué de faire des merveilles samedi lors du troisième tour du premier majeur de la saison à Rancho Mirage.
Mirim Lee dépositaire d’un excellent 68 samedi espère toujours conserver son titre décroché l’an passé en Septembre. Elle occupe la deuxième place en compagnie de Ally Ewing auteur de la meilleure carte du 3e tour (66).
Mais avec 5 coups de retard sur la rookie Thailandaise en tête depuis le premier jour il faudra également compter sur une défaillance de Tavatanakit en route pour une première retentissante victoire en majeur !
Tous les par 5 en 2
Cognant ses drives à plus de 298 mètres de moyenne depuis le début de la semaine avec une remarquable précision (10 fairways touchés samedi et 14 greens en régulation) la triple vainqueur sur le Symetra Tour en 2019 possède un avantage indéniable sur ses adversaires. Elle atteint tous les par 5 en 2 comme au 11 (490 mètres) où elle n’a eu besoin que d’un fer 7 après un drive de près de 310 mètres.
Pour la septuple vainqueur de majeur Inbee Park et les autres poursuivantes comme Charley Hull. Jin Young Ko, Lydia Ko, Gaby Lopez et Moriya Jutanugarn la porte ne s’ouvrira que si Tavatanakit flanche d’entrée de jeu.
De son coté Céline Boutier reste dans la deuxième moitié du classement avec une carte dans le par. Comme la veille la Francilienne a idéalement entamé son 3e tour avec deux birdies avant de baisser de pied.
Le leaderboard
Le résumé du 3e tour en vidéo
Photo ©LPGA