Ce dimanche aura lieu la finale de la plus prestigieuse des compétitions amateurs françaises. Terre-Blanche et Biarritz se disputeront le Trophée Gounouilhou sur le Golf de Nîmes-Campagne.
Arriver en tant que champion n’est jamais facile. Mais le Golf de Terre-Blanche assume parfaitement ce rôle dans cette 90e édition de la Gounouilhou. Vainqueurs l’année dernière pour la première fois de leur histoire, les joueurs du Haut-Var se sont qualifiés ce samedi pour la finale en battant Palmola. La bande à Paul Margolis avait d’abord remporté les deux foursomes avant de rapidement boucler l’affaire dès les deux premiers simples.
Ils retrouveront en finale l’équipe de Biarritz Le Phare. Les Basques ont dû batailler face à Cannes-Mougins pour aller chercher leur troisième finale en quatre ans. Les deux équipes ont d’abord chacune remporté un foursome. Si les Cannois ont empoché le premier simple grâce à Filippo Serra, les Biarrots se sont qualifiés en gagnant les trois suivants.
La finale débutera dès 8h30 par deux matchs en foursome avant les cinq simples à partir de 13h00 avec un départ toutes les huit minutes. Il faudra tout de même surveiller les conditions météorologiques sur le Golf de Nîmes-Campagne. Au-delà du fort vent présent depuis le début de la compétition, des pluies abondantes sont prévues dans l’après-midi…
Photo : Pierre Chabot/ Biarritz Cup