Le service de communication du PGA Tour l’a confirmé dans la soirée de dimanche, Bryson DeChambeau ne sera pas au départ du Players Championship ce jeudi à Ponte Vedra Beach. Une nouvelle désillusion pour le surpuissant Américain qui ne parvient pas à se remettre de sa blessure au poignet et de sa chute au Saudi International.
Après avoir renoncé en dernière minute à défendre son titre à Bay Hill, Bryson DeChambeau espérait bien faire son retour à l’occasion du Players Championship. Malheureusement pour ses supporters, BDC a une nouvelle fois préféré déclarer forfait afin de ne pas aggraver sa blessure, à un mois du premier majeur de la saison.
28e sur 35 au Tournament of Champions, forfait au Sony Open, diminué au Farmers Insurance Open puis contraint d’abandonner après 18 trous au Saudi International (Asian Tour), Bryson DeChambeau ne voit donc toujours pas le bout du tunnel.
S’il a expliqué la semaine passée qu’il pouvait taper des balles, il n’est pas à 100 % et préfère ne pas prendre le risque de compromettre le reste de sa saison.
Chaise musicale
Cette fois, pas d’annonce via une vidéo postée sur les réseaux sociaux de DeChambeau mais un tweet laconique du service de com’ du PGA Tour annonçant le remplacement de DeChambeau par Hayden Buckley qui venait de perdre sa place dans le champ au profit du vainqueur du Puerto Rico Open 2022, Ryan Brehm.
THE PLAYERS Championship field updates
2022 Puerto Rico Open winner Ryan Brehm (in) > Hayden Buckley (out)
Bryson DeChambeau WD (out) > Hayden Buckley (in)
First alternate: Taylor Moore pic.twitter.com/V8BVW6rhF2
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) March 7, 2022
Photo ©Oisin Keniry / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP