C’est en toute logique ou presque que Thomas Levet a fait la loi chez lui à Paris. Le joueur du Racing la Boulie en tête après deux tours n’a laissé aucune chance à ses adversaires samedi et s’impose avec 2 coups d’avance sur le Canadien David Morland.
Avec 3 cartes sous les 70 sur l’exigeant parcours vert de Saint Cloud et sa célèbre vue sans équivalent sur la Tour Eiffel, Thomas Levet a réalisé le doublé Open de France, Open de France Senior qu’il rêvait de faire figurer sur sa carte de visite déjà bien fournie !
Mon entraîneur est décédé dimanche dernier et c’est mon anniversaire demain, donc c’est cette victoire c’est pour lui
L’hôte du tournoi Jean Van de Velde et le local de l’étape Christian Cevaër s’octroient quant à eux un bon top 20.
A la veille de son 53e anniversaire, Thomas Levet, dont le premier coach n’était autre que Christian Bonardi, le pro des débuts de nombreux grands joueurs formés au RCF La Boulie décédé la semaine dernière, a bien évidemment voulu rendre hommage à ce personnage incontournable de la grande famille du golf.
« Je pense que tout a été écrit cette semaine» , a-t-il déclaré. « Mon entraîneur est décédé dimanche dernier et c’est mon anniversaire demain, donc c’est cette victoire c’est pour lui. C’est un beau geste car il s’est toujours occupé de moi, il a été mon entraîneur pendant 40 ans et je pense que c’est une bonne façon de se souvenir de lui et un cadeau pour la famille. Je suis ravi de gagner ici, j’ai maintenant fait le doublé Open de France et à Open de France Senior, peu de gens y sont parvenus. Je suis vraiment content.» a confié Levet sur le site du Legends Tour
Tout le classement ici : https://www.legendstour.com/tournament/legends-open-de-france-hosted-by-jean-van-de-velde
Le Classement
©European Tour / Legends Tour