Accusé d’agressions sexuelles mais également d’un comportement inapproprié lors d’un vol transatlantique entre les Etats-Unis et Londres le 29 juillet 2019, Thorbjorn Olesen a finalement été lavé de tous soupçons par un tribunal londonien.
Non coupable ! C’est le verdict prononcé ce mercredi à Londres (Angleterre) en fin de journée par l’Aldersgate House Crown House. Thorbjorn Olesen était en effet soupçonné d’avoir agressé sexuellement une passagère durant un vol transatlantique le 29 juillet 2019 au retour du WGC-FedEx St. Jude Invitational. Le Danois, vainqueur avec l’Europe de la Ryder Cup 2018 au Golf National, était également sous le coup de poursuites pour état d’ivresse et comportement inapproprié vis-à-vis du personnel naviguant de la compagnie British Airways qui assurait le trajet entre Nashville (Tennessee) et Londres-Heathrow.
Après s’être platement excusé mardi devant le tribunal – « je me sentais absolument horrible et j’étais vraiment désolé » a-t-il notamment déclaré – le golfeur danois a finalement été blanchi.
Initialement suspendu par le DP World Tour (ex-European Tour) une fois l’affaire révélée, Olesen, aujourd’hui âgé de 31 ans, avait été temporairement réintégré en juillet 2020 sur le circuit européen en raison des retards enregistrés dans les procédures judiciaires au Royaume-Uni liées à la pandémie au Covid-19.
Photo : AP