Toujours en quête de distance et de précision depuis le départ Bryson DeChambeau a été aperçu à Augusta avec un nouveau driver 5,5 degrés.
En novembre dernier, DeChambeau se posait la question de savoir s’il fallait ou non mettre dans son sac un driver dont le manche mesurait 48 pouces, cette fois c’est une nouvelle configuration de son Cobra RADSPEED que le surpuissant américain teste en préambule du 1er majeur de la saison.
Conforme aux règles de l’USGA
Cette cinquième version de la dernière conception de Driver COBRA a passé le test de conformité de l’USGA ce lundi. Bien qu’à première vue, le club ressemble à un RADSPEED standard, beaucoup de temps a été consacré à la modification de la face.
Celle-ci doit supporter la vitesse à laquelle Bryson envoie le club contre la balle et restituer un maximum de puissance.
«Bryson nous fait remonter ses impressions et son ressenti quand il frappe la balle à environ 200 mph. C’est parfois assez mineur quand il s’agit des lofts, du swingweight, du lie, etc. Cependant, nous avons également dû nous pencher sur des caractéristiques plus complexes de nos clubs, telles que la courbure de la face et comment cela affecte le vol de la balle à des vitesses aussi élevées », explique Jose Miraflor le vice-président du marketing de COBRA PUMA Golf.
Ce que l’on remarque également sur le nouveau jouet de DeChambeau pour le moment c’est l’ajout de bandes de plomb sur la semelle du club pour équilibrer le driver à sa convenance.
Impossible de savoir si le club sera dans le sac du vainqueur de l’US Open mais les premiers tests effectués à la fois sur le practice et sur le parcours sont encourageants.
Photo Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP