D’ici l’été 2024, Tiger Woods devrait devenir le premier milliardaire parmi les stars du sport, selon une étude de Casumo.
La valeur nette de la fortune du Tigre, qui continue sa convalescence chez lui suite à sa violente sortie de route en février, est estimée à 800 millions de dollars.
Il devance l’ancienne star du Real Madrid et actuel attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo. Le Portugais occupe la deuxième place avec 500 millions de dollars, tandis que Roger Federer est troisième avec 450 millions de dollars.
Des sponsors fidèles
Selon l’étude, Woods, 45 ans, devrait atteindre le milliard dans environ trois ans et trois mois, ce qui nous mène à l’été 2024.
Cependant, cela dépendrait en grande partie de la date à laquelle Woods ferait son retour.
Même après ses déboires dans sa vie privée en 2009, son sponsor Nike, qui était à ses côtés lors de ses premiers pas chez les pros, lui est resté fidèle.
A la poursuite de Jordan
Woods reçoit environ 60 millions de dollars par an de ses sponsors actuels, Nike, TaylorMade, Monster, GOLF TV, Bridgestone…
L’Américain aux 15 victoires en majeur s’est également lancé dans l’architecture de parcours de golf à travers le monde, ce qui lui rapporte quelques millions de dollars auxquels il faut ajouter ses primes d’apparition en tournoi.
La légende NBA Michael Jordan est le seul à avoir une valeur nette estimée à plus d’un milliard de dollars, mais n’apparaît pas dans ce classement qui ne concerne que les sportifs en activité.
Mickelson loin derrière
Pour Ronaldo, le milliard devrait être atteint dans quatre ans et huit mois, alors que pour le Suisse Federer, il faudrait attendre 5 ans.
LeBron James, Lionel Messi, Neymar, Stephen Curry, Kevin Durant, Lewis Hamilton et Phil Mickelson font partie du top 10 actuel sur la liste dans la course pour devenir les prochains milliardaires du sport.
Si Mickelson veut lui aussi dépasser cette marque symbolique, il devra jouer encore 14 ans et sept mois, selon cette étude. Le triple vainqueur du Masters aura alors 64 ans.