Selon différentes sources, Tiger Woods a décidé de se rendre cette semaine à Augusta pour effectuer un dernier test grandeur nature en prévision d’une hypothétique participation au Masters. Le Tigre souhaiterait vérifier si son état physique lui permet de jouer les 4 tours sur le tracé hyper vallonné du premier majeur de la saison.
Après avoir appris que Tiger Woods s’entrainait depuis une semaine sur le parcours de Medalist à proximité de sa propriété de Jupiter (Floride) accompagné de son caddie, Joe LaCava, et donc sans voiturette, la rumeur d’un retour à la compétition du Tigre la semaine prochaine au Masters ne cesse de s’amplifier.
Lundi, le journaliste Taylor Zarzour a expliqué sur la Radio XM Sirius PGA Tour que selon ses contacts en Floride, Woods et son équipe envisagent de se rendre à Augusta pour jouer le parcours. Le but ? Evaluer s’il est en mesure de prendre le départ du tournoi dans moins de 10 jours et un peu plus d’un an après son terrible accident de voiture à Los Angeles.
Les satellites sur le coup !
Plusieurs sources estiment même que ce test grandeur nature pourrait avoir lieu ce mardi et le compte twitter Eureka Earth, spécialisé dans les photos vues du ciel, est en alerte.
Lundi, c’est Rory McIlroy qui a été repéré sur le parcours d’Augusta National après que son avion personnel se soit posé à l’aéroport régional de la petite ville de Géorgie.
Can anyone, looking at you @RMTracker, confirm the reports that Rory was in town for a quick walk today?#TheMasters @McIlroyRory
(📸 ©28MAR2022 David Dobbins/EurekaEarth)#EurekaEarth #NotDrone #DiscoverThePresent pic.twitter.com/85adB9lKeH
— Eureka Earth® (@EurekaEarthPlus) March 28, 2022
Précisons que le nom de Tiger Woods est toujours dans la liste des participants sur le site officiel du Masters ce mardi matin.
Il ne fait guère de doutes désormais que le quintuple vainqueur du tournoi n’exclut donc pas encore la possibilité de jouer. Reste à déterminer si sa jambe lui permettra de jouer les 5 ou 6 fois 18 trous et si le Tigre lui-même s’estime compétitif.
Réponse dans les heures qui viennent probablement…