Outre sa 1ère apparition public depuis décembre, la présence de Tiger Woods au Genesis Invitational, le tournoi dont il est l’hôte au travers de sa fondation, se précise. Mais malheureusement, ce ne sera pas en tant que compétiteur.
Un an après son terrible accident de voiture qui a bien failli lui coûter la vie, le site Golf.com a annoncé que Tiger Woods fera son retour à Los Angeles à l’occasion du Genesis Invitational, le tournoi à champ limité organisé dans le quartier de Pacific Palissades au Riviera Country Club et dont il est l’hôte depuis 2020.
L’an passé, après être intervenu en direct pendant la retransmission du dernier tour, Woods avait remis le trophée au vainqueur Max Homa.
Même si les joueurs ont jusqu’à ce vendredi pour s’inscrire au tournoi, nul besoin d’espérer puisque Tiger avait mis les choses au point lors de sa conférence de presse au Hero World Challenge puis quelques jours plus tard lors du PNC Championship où il a terminé 2e avec son fils Charlie derrière les Daly père et fils.
« Je suis loin de pouvoir rivaliser avec ces joueurs, cela va pendre du temps » avait répondu Tiger Woods lorsque lui avait été rapportés les propos élogieux de Matt Kuchar, impressionné par le niveau de jeu du Tigre 9 mois après sa violente sortie de route à Los Angeles.
Nouvelles informations ce mardi
Les plus optimistes tablent sur un retour à la compétition proprement dite de Tiger Woods à “The Players” en Floride dans un mois. Cela parait très peu probable. Tout comme une hypothétique participation au Masters un mois plus tard.
Le parcours hyper vallonné d’Augusta parait en effet peu adapté à son état physique, mais tout reste ouvert tant que Woods n’a pas confirmé qu’il ne prendrait pas le départ du premier majeur de la saison en Georgie.
On devrait en savoir plus dès mardi prochain puisqu’il se présentera en conférence de presse et fera à cette occasion un point concernant son état de santé.
À ce jour, la 150e édition de The Open à St Andrews du 14 au 17 juillet demeure l’éventualité la plus plausible.
Photo Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP