Depuis son accession au firmament du golf mondial Tiger Woods vit sa vie de sportif de haut niveau comme un businessman et ne se déplace qu’à bord de son jet privé. Un luxe mais aussi une nécessité.
Même si la crise sanitaire a eu un impact important sur le calendrier de tournois du Tigre en 2020 et que globalement depuis quelques années les apparitions de l’ancien n°1 mondial en tournoi sont de plus en plus rares, le planning de Tiger Woods reste très chargé.
Visite à sa fondation, tournage, journée média, rendez-vous avec ses partenaires, tournois…etc… Woods est régulièrement dans les airs et ne compte plus le nombre d’heures qu’il a passées dans un avion.
Le prix de la liberté
Pour être bien reposer et arriver à l’heure, Tiger a investi depuis longtemps dans un Gulfstream G550. Un jet incroyablement rapide qui lui permet de ne pas se soucier des retards mais qui a un coût : 53 millions de dollars
Mais compte tenu de sa fortune, l’acquisition d’un avion d’une valeur de 50 millions de dollars ne semble pas être un achat extravagant.
Tout comme Nicklaus, Woods aime le style des jets Gulfstream. Le sien nécessite deux pilotes et du personnel de bord pour accueillir jusqu’à 19 passagers. Il vole a une vitesse de croisière de 1050 km/h et son autonomie est de 12500 km.
D’autres grands joueurs possèdent également leur avion privé.
Rory McIlroy vole sur un Bombardier Challenger 605, quand Sergio Garcia a opté pour un Hawker 4000. Chez les 50 ans et plus Ernie Els est le propriétaire d’un Gulfstream IV-SP, Greg Norman parcourt le monde à bord d’un Lockheed JetStar et Phil Mickelson voyage en Gulfstream V.