Après ses confessions faites à Golf Digest ce lundi soir où il explique qu’il ne sera plus un joueur à plein temps du PGA Tour, Tiger Woods s’est présenté à la presse ce mardi en marge du Hero World Challenge.
Qu’on se le dise ! Tiger Woods n’a pas encore donné de date précise de son retour ni les prémisses d’un calendrier mais il s’est donné un objectif, et pas des moindres. En effet, il espère être présent à St Andrews pour le 150e The Open de l’histoire (14-17 juillet 2022). L’homme aux 15 Majeurs a confié que ce parcours légendaire était l’un de ses préférés.
Tournament host @TigerWoods meets with the media at the Hero World Challenge. 🎤 https://t.co/8T05NMTFKf
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 30, 2021
Heureux d’être en vie
Peu d’informations avaient filtré sur les réelles blessures du Tigre ses deux prises de parole ont mis en lumière la gravité de la situation. L’ancien numéro 1 mondial est ainsi passé tout proche de la mort et il avait 50 % de chance de devoir subir une amputation de la jambe.
« J’ai la chance d’être en vie et d’avoir encore cette jambe. Je suis très reconnaissant que quelqu’un là-haut prenne soin de moi… L’amputation était une éventualité. »
Un tacle à la Super League
Très attaché au PGA Tour, Woods a aussi évoqué une potentielle création de la Super League. S’il devait conseiller un joueur approché par les Saoudiens, il lui dirait de rester sur le PGA Tour, car c’est le circuit américain qui lui a permis de faire cette carrière. Il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges la gestion des instances durant la crise sanitaire.
« Je pense que le Tour a fait un travail fantastique, Jay Monahan (Commissaire du PGA Tour) fait un travail incroyable dans une période très difficile. Pendant la pandémie, les joueurs ont eu amplement l’occasion de partir. Nous étions le premier circuit sportif à reprendre. Je pense que le Tour est entre de bonnes mains, ils se débrouillent fantastiquement et les prize money augmentent, sans être une simple garantie d’argent comme ça peut l’être dans la plupart des sports. C’est comme le tennis, il faut y aller et le gagner. »
« I have decided for myself that I’m supporting the @PGATOUR. That’s where my legacy is. » @TigerWoods‘ response when asked about players considering rival leagues. pic.twitter.com/oFsaBLm6X6
— Golf Channel (@GolfChannel) November 30, 2021