Victime d’un très grave accident de la route le 23 février à Los Angeles (Californie), Tiger Woods a expliqué ce jeudi à Golf Digest son processus de rééducation.
On l’a vu très récemment auprès d’une petite fille atteinte d’un cancer des os, en marge d’un match de football (Soccer aux USA). Accroché à ses béquilles, mais libéré de sa botte orthopédique, Tiger Woods est apparu en bonne forme, casquette à l’envers et bas de contention à la jambe droite. Cette jambe meurtrie lors de ce terrible accident de voiture survenu le 23 février dernier dans un quartier de Los Angeles (Californie).
Je comprends mieux les processus de réadaptation à cause de mes blessures passées, mais cela a été plus douloureux que tout ce que je n’ai jamais vécu jusque-là.
Tiger Woods
Si son retour à la compétition n’est pas encore pour tout de suite, l’ex-numéro 1 mondial (qui est sorti la semaine passée du top 100) a expliqué ce jeudi à Golf Digest son processus de rééducation. « Ma physiothérapie m’a beaucoup occupé, souffle-t-il. Je fais mes routines tous les jours et je suis pour l’instant concentré sur mon objectif n°1 : marcher seul. Faire un pas à la fois. »
Tige métallique, vis et broches
A 45 ans, le Tigre guérit tant bien que mal de fractures ouvertes au tibia et au péroné, qui ont nécessité la pose d’une tige métallique afin de faciliter la guérison, ainsi que de blessures au pied et à la cheville sur lesquelles les chirurgiens ont placé des vis et des broches pour aider à la stabilisation.
« C’était un animal complètement différent, a ajouté encore Tiger Woods, hospitalisé pendant près d’un mois après l’accident avant de regagner son domicile en Floride. Je comprends mieux les processus de réadaptation à cause de mes blessures passées, mais cela a été plus douloureux que tout ce que je n’ai jamais vécu jusque-là. »
Le 7 avril, le shérif du comté de Los Angeles a attribué les principales causes de l’accident à une vitesse excessive et à l’incapacité du golfeur à négocier un virage sur la route. Le porte-parole du shérif a également déclaré qu’en raison de l’absence de preuve du freinage du véhicule, Woods a probablement appuyé accidentellement sur l’accélérateur plutôt que sur les freins.