Le Ladies Open de Suisse disputé sur le parcours du Golfpark Holzhäusern à une vingtaine de kilomètres au sud de Zurich a livré son verdict et malheureusement l’espoir local Kim Metraux en tête après deux tours n’est pas parvenue à ses fins et a laissé la victoire à la Thaïlandaise Atthaya Thitikul.
C’est le second titre d’Atthaya Thitikul cette saison, un peu plus de deux mois après une belle victoire au Czech Ladies Open. Ce 4e succès en carrière de la joueuse de 18 ans, obtenu au dépens de l’expérimentée Marianne Skarpnord lui permet de conforter son avance en tête de la Road to Costa del Sol.
The winning putt 🏆
A birdie on 17 made sure Atthaya Thitikul won her second LET title of 2021 👏#RaiseOurGame | #VPBankSwissLadiesOpen pic.twitter.com/hirOj2iSpU
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 11, 2021
Leader avec l’Allemande Sandra Gal à l’issue des deux premiers tours Kim Metraux ne remportera pas cette semaine son premier tournoi sur le LET. La gauchère de Lausanne âgée de 26 ans a flanché dans le dernier tour avec une carte de 72 soit 8 coups de plus que la veille.
Chez les tricolores belle semaine d’Emma Grechi qui a joué les 3 tours sous les 70 et qui s’adjuge une encourageante 7e place, son 2e top 10 de la saison. Bon dernier tour aussi pour la Nantaise Anne-Charlotte Mora qui avec un 68 se hisse dans le top 10. C’est également son deuxième top 10 de la saison après sa belle perf’ en Afrique du Sud en mai.
Retenez aussi qu’Agathe Laisne a signé la troisième meilleure carte du dernier tour (67) et se classe 20e.
Isabelle Boineau termine 41e, Yvie Chaucheprat, 44e, Agathe Sauzon 63e, Justine Dreher 66e, Astrid Vayson De Pradenne 69e et Anais Meyssonnier 75e.
Manon Gidali, Anne-Lise Caudal, Emie Peronnin, Camille Chevalier, Anaelle Carnet et la joueuse amateur Charlotte Liautier n’avaient pas franchi le cut de ce tournoi perturbé par les orages.
Le top 10
©Mark Runnacles/LET