Encore en tête à 5 trous de la fin, Rory McIlroy a laissé échapper une troisième victoire dans le DP World Tour Championship qui semblait lui tendre les bras. Très frustré par sa fin de parcours où il a vu Collin Morikawa lui voler la vedette, le Nord-Irlandais a visiblement passé sa colère sur son polo en se rendant au recording.
L’image est tout aussi saisissante que surprenante. Le polo déchiré, le visage rougi, la casquette relevée et le regard hagard, Rory McIlroy tente de comprendre comment et pourquoi il n’a pu faire mieux que 74 (7 coups de plus que la veille) dans un dernier tour d’une finale de la Race to Dubai qu’il semblait maîtriser.
Tout a commencé au 15 quand le sort s’en mêle et lui joue un mauvais tour. Sur un demi coup de wedge, sa balle heurte le drapeau et finit sa course dans le bunker avec pour conséquence un deuxième bogey du jour pas mérité !
Some times you can be too accurate…
An awful break for @McIlroyRory on 15.#DPWTC | #RolexSeries pic.twitter.com/nGHdWSrprD
— The European Tour (@EuropeanTour) November 21, 2021
3 bogeys sur les 4 derniers trous
Suivront 2 autres bogeys au 16 et au 18 synonymes de 6e place finale du classement pour Rory, bien loin de ce qu’il pouvait espérer en entamant en tête ce dernier tour.
Postée sur le compte twitter de “Fatiha et Bernie” (@TourMiss), deux reporters habitués des tournois à travers le monde, cette photo va sans nul doute faire beaucoup réagir sur les réseaux les prochains jours
BREAKING NEWS .. @McIlroyRory raging post final round 74 @dpwtc @EuropeanTour
Frustration boils over with Rory tearing his @nikegolf shirt heading to scorer’s hut 😮😱@IrishGolferMag @Record_Sport @Golf_Grinder pic.twitter.com/Qw7zYWuuw8
— Fatiha & Bernie (@TOURMISS) November 21, 2021
©TOURMISS