Avec une carte de 65 sans faute, l’Écossais Russell Knox démarre fort le Valero Texas Open avec un coup d’avance sur le jeune Danois Rasmus Højgaard. Paul Barjon est au-delà du top 100.
Pour ses 100 ans, le Valero Texas Open reste une institution du PGA Tour et traditionnellement la dernière chance d’arracher une place pour le Masters de la semaine prochaine pour le futur vainqueur. Après le premier tour, c’est l’Écossais Russell Knox qui a fait la plus belle impression avec une carte de 65 sans faute pour prendre les commandes à -7. Déjà présent à deux reprises à Augusta sans jamais passer le cut (2016 et 2017), le Britannique de 36 ans confirme sa belle forme du moment après sa sixième place au dernier Players Championship.
Rasmus Højgaard affiche un putting de rêve
Le Danois Rasmus Højgaard était sur un nuage pendant 17 trous avec plus de 50 mètres de putts rentrés jeudi et le score affolant de -7 affiché après seulement dix trous ! Mais le Scandinave a terminé par un trou numéro 9 catastrophique, sanctionné par un double-bogey pour finir à un point de Knox. Pour son 500e départ, Matt Kuchar grimpe sur le podium.
174 feet of putts 🕳
Rasmus Hojgaard drains the second-most of any player @ValeroTXOpen since 2010. pic.twitter.com/CuiFiUVaBP
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 1, 2022
DeChambeau fait le spectacle
Rory McIlroy et Bryson DeChambeau ne sont pas venus chercher un billet pour le Masters (qu’ils ont déjà en poche), mais un peu de confiance en peaufinant les derniers réglages. Le Nord-Irlandais termine dans le par après seulement six pars d’un premier tour très irrégulier. DeChambeau pensait être dans un grand jour après un eagle et un birdie au début de son parcours retour, mais avec quatre bogeys sur ses six derniers trous, il se contente d’une journée au-dessus du par.
« Tough shot here … »@B_DeChambeau makes it look easy from the bunker.
He gets back into red numbers with this hole-out eagle at No. 2. pic.twitter.com/iLgXiGWx14
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 31, 2022
Paul Barjon au-delà du top 100
Le tenant du titre, Jordan Spieth, n’a pas vraiment brillé non plus avec tout juste un bogey et un birdie pour une première journée dans le par aux côtés de Rory McIlroy. Seul Français engagé cette semaine, Paul Barjon s’est bien battu pour terminer tout près du par. Son bogey au 18 le rejette néanmoins au-delà du top 100 avec un score de +2.
Le résumé du 1er tour en vidéo
Le leaderboard
Photo Carmen Mandato/Getty Images/AFP