Sous le soleil et le vent des Bahamas, Daniel Berger, Rory McIlroy et Abraham Ancer ont pris la tête du Hero World Challenge, mais ça reste très serré dans cette épreuve non officielle du PGA Tour.
Ils sont peu à se disputer ce Hero World Challenge, mais c’est un concentré de talents que Tiger Woods a invité pour l’épreuve. Sur les 20 joueurs engagés, 19 ont joué dans le par ou mieux et se tiennent en sept coups. Seul Harris English et son 75 (+3) semble déjà distancé.
Ça se bouscule en tête
Malgré un double-bogey au 9, Rory McIlroy confirme sa bonne deuxième partie de saison avec son 66 (-6). Même score pour Abraham Ancer et Daniel Berger. Ce dernier aurait pu être seul leader, mais il a concédé un bogey sur le difficile par 4 du 18 (aucun birdie lors du 1er tour !).
Similar spot.
Same result.@McIlroyRory gets it to 5 under. He’s 1 back. https://t.co/tBMqTKTupj pic.twitter.com/epHsTX0Hz9— PGA TOUR (@PGATOUR) December 2, 2021
Le 18 fatidique
Ce dernier trou du parcours privé d’Albany a fait d’autres victimes. En tête avant ce par 4, Justin Thomas expédiait son drive dans un buisson à droite et sortait du trou avec un lourd double. Webb Simpson arrivait lui en confiance sur ce trou bordé d’eau sur sa gauche grâce à quatre birdies consécutifs, mais il signait lui aussi un bogey. Les deux Américains occupent la quatrième place (-5) à un coup des leaders avec Brooks Koepka, confiant après son large succès sur Bryson DeChambeau lors de The Match (11e à -3).
Pour essayer de s’en sortir, Jordan Spieth (-1, 14e) a lui joué les pieds dans l’eau, sans réussite. S’il a plutôt bien maitrisé son coup dans l’obstacle, il a tout de même concédé un bogey.
Ditching the shoes and socks.@JordanSpieth rolled up the pants for this shot. pic.twitter.com/7tnUBIF17Q
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 2, 2021
Morikawa peut y croire
Outre le chèque d’un million de dollars à attribuer, le grand enjeu de ce tournoi est de savoir si Collin Morikawa va chiper la place de numéro 1 mondial à Jon Rahm. Pour cela il faudra gagner. Le double vainqueur en majeur s’est bien élancé avec un 68 (-4), il est septième en compagnie de Viktor Hovland, Tony Finau et Patrick Reed.
Le leaderboard
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP